Communauté d'agglomération de l'artois

Mardi 25 Avril 2017
 

Passer le Fil d'Ariane

Vous êtes ici : Accueil > Economie > Créer, s'implanter, se developper > Transmission et Reprise d'entreprises artisanales

Aller au Fil d'Ariane

Passer le Contenu

Passer le Menu secondaire

Créer, s'implanter, se developper
 

Aller au Menu secondaire

Passer l'Article

Une action d'accompagnement

    Une action originale d’accompagnement de la transmission-reprise d’entreprise artisanale a été mise en place.

     Artois Comm. et la Chambre de Métiers du Pas-de-Clais ont décidé d’optimiser leurs moyens humains, techniques et financiers dans le but d’organiser au mieux leurs interventions en direction de l’artisanat.

    Le domaine de la transmission-reprise d’entreprises constitue à cet égard un enjeu important sur le territoire d’Artois Comm., compte tenu du recensement de plus de 570 entreprises artisanales dont le dirigeant est âgé de 55 ans et plus (ce qui représente 34 % de la population artisanale du territoire).

    Artois Comm. et la Chambre de Métiers ont donc envoyé sur le terrain un chargé de mission, dont la tâche est de contacter et rencontrer ces chefs d’entreprise pour les sensibiliser, les conseiller et les orienter dans leur démarche.

    Outre le fait que cette action de deux ans permettra de contribuer à maintenir la présence du tissu artisanal, notamment en milieu rural, elle sera également l’opportunité d’opérer un zoom prolongé sur les divers aspects de cette problématique de la transmission-reprise, sujet souvent évoqué mais rarement exploré dans sa réalité du terrain.


 

Aller à Article

 

Aller au Contenu

 
Mardi 25 Avril 2017

Aller à Haut de page