Communauté d'agglomération de l'artois

Mardi 25 Avril 2017
 
Bethune et le vert pays d'artois (retour à la page d'accueil tourisme)

Passer le Menu Tourisme

Aller au Menu Tourisme

Passer le Fil d'Ariane

Vous êtes ici : Accueil > Tourisme > Hébergement Restauration > Produits du terroir

Aller au Fil d'Ariane

Passer le Contenu

Passer le Menu secondaire

Hébergement Restauration
 

Aller au Menu secondaire

Passer l'Article

 

Les produits du terroir

ail locon

La commune de Locon est connue pour son ail blanc, mais également, depuis plus récemment, pour son ail fumé dont l’opération est particulièrement délicate. Créée en 1977, la Foire à l’ail a lieu traditionnellement le dernier dimanche d’août.

L’endive jaune traditionnelle et l’endive carmine, qui a pour spécificité de présenter des feuilles rouges, sont également très répandues sur notre territoire.


Le miel tient aussi une place importante. La Ferme apicole située à Diéval permet de déguster (sur réservation) des spécialités telles que la pintade au miel. Cette exploration des saveurs peut être prolongée par l’achat de pain d’épices ou d’autres produits de la ruche.


La découverte du Béthunois vous surprendra par ses spécialités : la Friande (gaufre confectionnée à l’ancienne et fourrée de sucre et de cassonade), les chocolats de Béthune (le Buridan, le Picotin de l’Ane de Buridan, les pavés du Beffroi), la Burid’Ane (bière de légende artisanale), les macarons béthunois (petits biscuits secs composé à 100 % d’amandes), le foie gras de l’Artois, les escargots d’Artois.

Liste des points de vente et des producteurs directs disponible à l'Office de Tourisme intercommunal de Béthune-Bruay ainsi qu’à l’antenne de Béthune de la Chambre d’Agriculture.


Vous pouvez également télécharger le guide De la ferme à l'assiette en cliquant sur ce lien.

 
 

Aller à Article

Aller au Contenu

 
Mardi 25 Avril 2017

Aller à Haut de page