Communauté d'agglomération de l'artois

Mardi 25 Avril 2017
 

Passer le Fil d'Ariane

Vous êtes ici : Accueil > Sortir > Sports > Actualités Sports

Aller au Fil d'Ariane

Passer le Contenu

Passer Menu Secondaire

 
Toutes les actualités

Equipements sportifs

Sports
 

Base nautique : mise à l'eau cette année !

Deux équipements d'intérêt communautaire, la base nautique de Beuvry et le stade d'athlétisme de Bruay-La-Buissière, accueilleront cette année leurs premiers pratiquants.

 

> Lire la suite
 

Epreuve(s)

Sports
 

Le Grand Raid fait escale en Artois Comm.

Entre Côte d’Opale et métropole lilloise en passant par l’Artois et le Hainaut, la 2e étape du Grand Raid Nord – Pas-de-Calais, premier du genre, a fait escale le vendredi 25 juin en Artois Comm..

> Lire la suite
 

Equipements sportifs

Sports
 


Une belle mue pour le stade(-parc) de Bruay-La-Buissière

La nouvelle en réjouira plus d’un, entre autres parmi les licenciés d’Artois Athlétisme : après le kiosque et la piscine Salengro, le stade lui-même, le « stade-parc historique », est en cours de transformation. Au printemps prochain, il aura tout d’un grand stade d’athlétisme. Mais que chacun se rassure, parmi la population bruaysienne et les amoureux des vieilles pierres (pas si vieilles que ça d’ailleurs), il aura aussi, au passage, retrouvé ses lignes et couleurs originelles.



> Lire la suite
 

Equipements sportifs

Sports
 

La base nautique de Beuvry va bientôt surgir de… terre

La nouvelle base nautique de Beuvry sera aussi agréable à l’œil des passants que fonctionnelle pour les pratiquants de canoë-kayak. Elle devrait être opérationnelle au printemps 2010.


> Lire la suite
 

30 km à pied, ça n'use pas...

Sports
 

2e randonnée du Louvre : les records pulvérisés

Servie par un temps magnifique (trop chaud même en milieu de journée pour les coureurs et marcheurs), la 4e édition de la Route du Louvre a été couronnée de succès. Il en a été de même pour la 2e randonnée associée organisée par Artois Comm. au départ de Bruay-La-Buissière, le 10 mai.


> Lire la suite
 

Aller au Menu Secondaire

Passer l'Article

La base nautique de Beuvry, reconstruite l’an dernier, a subi un sinistre qui a repoussé son ouverture à ce printemps.
Elle proposera alors différentes activités. Au programme, chacun pourra pratiquer tous les jours sur réservation de 8 h 30 à 17 h 30, sauf le lundi matin et le dimanche après-midi, le  kayak, le canoë, le stand up paddle et le handi voile.

Petit lexique de ces disciplines à découvrir

Kayak.- Issue des esquimaux, c’est une embarcation à une place assise propulsée  à l’aide d’une pagaie double. Sur la base seront praticables le slalom et la randonnée.
Canoë.- Inventée par les premiers peuples Nord-Amérindiens, cette embarcation stable permet de naviguer à deux ou trois équipiers, et se propulse à l’aide d’une pagaie simple. Son apprentissage est rapide et convivial. Il est l’outil idéal pour se faire rapidement plaisir en toute sécurité.
Stand Up Paddle. - Le Stand Up Paddle (ou SUP) est une discipline du surf praticable sur eau calme, sous forme de balade. Il s’agit d’une longue et volumineuse planche de surf, où l’on se tient debout, et que l’on fait évoluer à l’aide d’une grande pagaie simple.
Handi voile. – Conformément aux engagements de sa charte handicap, Artois Comm. s’équipera de voiliers spécifiques mono et bi-places adaptés aux personnes handicapées.

Un moniteur breveté d’Etat accompagnera tous les publics (scolaires, loisirs, personnes handicapées)
Renseignements et tarifs : Service sport d’Artois Comm.
Tél. 03 21 61 50 45 / 41 - Port. 07 86 43 54 89 ; courriel : basenautiquebeuvry@artoiscomm.fr

Un terrain d’athlétisme au top

Un tel ensemble (historique) valait bien une préservation et même mieux, une remise à neuf. Cet ensemble, c’est le stade-parc de Bruay-La-Buissière. Un chef d’œuvre art déco comprenant une piscine d’été (le seul bassin du genre encore accessible à la baignade en France), un parc, un kiosque à musique, des installations sportives…

Etalés sur deux ans, les travaux menés par la municipalité de Bruay-La-Buissière et la communauté d’agglomération ont abouti, aboutiront, à un résultat admirable.

Pas un centimètre carré n’a été oublié dans cette renaissance. Même les essences arboricoles du parc ont été revues, avant que le tout soit sublimé par les illuminations de Yann Kersalé.
Pour sa part, Artois Comm. a eu en charge la transformation de l’ex-terrain d’honneur de l’USOBL-football en stade d’athlétisme. Un investissement de 3,9 millions d’euros dont 476 000 € à la charge de l’agglomération.
Au final, l’équipement communautaire, qui sera inauguré dans quelques semaines, aligne déjà les performances techniques : pistes de course (8 couloirs), couloirs de sauts, pistes de javelot et lancer de poids en résine. Le tout, enserré par les deux portes monumentales entièrement refaites, est surplombé par la tribune-vestiaire mise aux normes du jour, une tour de chronométrage et des pylônes d’éclairage neufs.
De quoi réjouir le club résident (Artois Athlétisme), les autres sportifs d’ici et d’ailleurs (les athlètes qui viendront préparer les JO de Londres) et susciter la fierté des Bruaysiens.

Aller à l'Article

Aller au Contenu

 
Mardi 25 Avril 2017

Aller à Haut de page