Communauté d'agglomération de l'artois

Mardi 25 Avril 2017
 

Passer le Fil d'Ariane

Vous êtes ici : Accueil > Sortir > Sports > Artois Comm. et le Sport

Aller au Fil d'Ariane

Passer le Contenu

Passer l'Article

 
 

Les élus communautaires ont approfondi la politique d’Artois Comm. en faveur du développement sportif par des mesures de soutien financier aux clubs de haut niveau amateur. Elles s’ajoutent aux moyens engagés en faveur des centres d’initiation multisports (CIM).

Installés dans douze communes, les CIM, qui sont également accessibles durant les petites vacances scolaires, rencontrent un grand succès. Plus de 200 jeunes les fréquentent, ainsi que des groupes issus des centres de loisirs. L’occasion de pratiquer l’escrime, le VTT, le hockey sur gazon… ou des disciplines moins connues : bumbal, pétéca indiaca, ultimate, etc.

Parallèlement, le territoire possède des clubs sportifs amateurs qui le représentent chaque week-end dans tout l’Hexagone de la meilleure façon (Artois Athlétisme, le BBF en tennis de table, le Cercle Hercule de Calonne-Ricouart en lutte, le Badminton-club de Béthune…). Artois Comm. a ainsi décidé d’allouer des aides à ce type de clubs, à leurs membres pris individuellement, mais aussi aux communes et associations qui s’investissent dans l’organisation de certains événement sportifs d’envergure nationale et/ou internationale, ou en faveur des handicapés.

Et les équipements ?

La Communauté d’agglomération entend également donner un nouvel essor à ses équipements. La base ultra-légère des sports de l’air de Magnicourt-La Comté-Beugin devrait ainsi connaître un développement de nature à la propulser parmi les équipements structurants du département. Le stade d’athlétisme (stade-parc) de Bruay-La-Buissière et la base nautique de Beuvry feront, eux, l’objet d’une restructuration conséquente.
Enfin, une étude technique, financière et juridique visant au transfert éventuel des piscines du territoire à Artois Comm. sera menée cette année.

 

Aller à Article

 

Aller au Contenu

 
Mardi 25 Avril 2017

Aller à Haut de page