Communauté d'agglomération de l'artois

Jeudi 22 Juin 2017
 

Passer le Fil d'Ariane

Vous êtes ici : Accueil > Services Pratiques > Transports

Aller au Fil d'Ariane

Passer le Contenu

Passer l'Article

 

Présentation

Le Syndicat mixte des transports (SMT) est né le 22 janvier 2003 de la volonté des communautés d’agglomérations de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin.

Artois Comm. et la Communauté de communes de Noeux et environs l’ont rejoint trois ans plus tard.

 

Le SMT est chargé de l’organisation des transports urbains sur le territoire des quatre agglomérations réunies. Il agit notamment afin de faciliter les déplacements des personnes à l’intérieur de ce périmètre mais aussi à destination et en provenance des agglomérations voisines, de la métropole lilloise principalement.

Le SMT prend également en charge les transports scolaires.

 

Le réseau du SMT couvre 114 communes pour 600 000 habitants. Il est depuis le 27 août 2007  exploité sous les couleurs de Tadao (http://www.still.fr) et d’ArtoisBus (un service d’Artois Comm.,  http://www.artoisbus.fr).

A noter que les couleurs d’ArtoisBus disparaîtront progressivement au cours de cette année 2007 afin de laisser place à celles de Tadao.

 

Parmi les grands projets du SMT, on notera les études actuellement menées afin de réaliser deux lignes de transports en commun en site propre (TCSP). La première assurerait la liaison entre Angres et Noyelles-Godault, la seconde entre Bruay-La-Buissière et Beuvry. La décision définitive est attendue dans les semaines à venir.

 
 

Aller à Article

 

Aller au Contenu

 
Jeudi 22 Juin 2017

Aller à Haut de page