Communauté d'agglomération de l'artois

Jeudi 22 Juin 2017
 

Passer le Fil d'Ariane

Vous êtes ici : Accueil > Services Pratiques > Déchets > Déchets non ménagers (professionnels)

Aller au Fil d'Ariane

Passer le Contenu

Passer l'Article

 

La collecte des déchets non ménagers... assimilés

Artisans, commerçants, associations, administrations, entreprises, vous êtes concernés ! Vous devez vous assurer de la collecte et du traitement des déchets produits dans le cadre de votre activité professionnelle, c’est une obligation. Choisir Artois Comm. pour vous acquitter de ce devoir, c’est faire le choix d’un service pratique et de proximité.

Tous les professionnels doivent désormais passer contrat avec un prestataire spécialisé pour éliminer leurs déchets non ménagers. Ceux qui continueront à faire confiance aux services d’Artois Comm. devront, à partir de juillet, s’acquitter du coût de ce service. C’est la redevance spéciale.

A qui s’adresse la redevance spéciale ?
C’est la redevance du service de collecte et de traitement des déchets autres que ménagers. Elle est payée par tous les professionnels localisés dans le périmètre de la collectivité et dont les déchets sont éliminés dans le cadre du service public. Les redevables sont principalement des entreprises commerciales, artisanales, industrielles, de services et des administrations.

Combien il vous en coûtera ?
La redevance spéciale est calculée selon le nombre et le volume des conteneurs, le type de déchets et la fréquence de ramassage. Le tarif comprend le coût d’enlèvement, de tri et d’élimination … rien d’autre ! 
 
La liberté de choisir
Artois Comm. souhaite se positionner comme « le » partenaire privilégié des professionnels. En choisissant Artois Comm., vous contractualisez avec un prestataire unique, expérimenté et vous avez la certitude que vos déchets seront triés, optimisés et, le cas échéant, recyclés conformément à la réglementation.
Malgré tout, si vous ne souhaitez pas signer une convention avec Artois Comm., il vous appartient de faire appel à un prestataire privé pour assurer la collecte et le traitement de vos déchets.

Artois Comm. vous propose un contrat sur mesure qui s’ajuste aux besoins de votre activité.

Retrouvez toutes les informations pratiques dans cette brochure. Téléchargez-la

 
 

Aller à Article

 

Aller au Contenu

 
Jeudi 22 Juin 2017

Aller à Haut de page